ument,'script','dataLayer','GTM-55DJKC8Z');
top of page
  • Photo du rédacteurJJ

Les bienfaits du Lâcher-prise.

Dernière mise à jour : 21 déc. 2023

Lâcher prise est un concept difficile. Cela signifie abandonner quelque chose ou quelqu'un qui compte pour vous.


Paysage d'un lac avec un ciel multicolore et un ponton
Le Lâcher prise permet d'évacuer votre stress

Vous devez également le faire sans hésitation ni regret.


La plupart des gens ont du mal à comprendre le lâcher-prise, car cela va à l'encontre de notre tendance naturelle à nous accrocher aux choses.


Même si libérer quelque chose peut sembler douloureux au début, cela apporte de puissantes récompenses.



Le lâcher prix est essentiel pour ne pas se laisser entraver par un passé douloureux, par des relations toxiques ou par des pensées négatives.


Il s'agit de laisser aller les choses et de ne plus se laisser atteindre par ce qui s'est passé ou ce qui se passe.

Cela peut être difficile à faire si vous avez du mal à vous pardonner ou à pardonner aux autres, ou si vous avez du mal à accepter votre situation actuelle. Mais vous devez comprendre que le lâcher prise vous permet de vous sentir mieux et d'aller de l'avant.

Le lâcher prise ne signifie pas que vous êtes complètement déconnecté de votre passé ou de votre présent. Vous devez toujours vous soucier de ce qui se passe autour de vous et de la manière dont vous réagissez à ces événements.

Cependant, le lâcher prise signifie apprendre à vous détendre et à apprécier le moment présent, en acceptant ce qui est hors de votre contrôle.

Donc si vous ne pouvez pas changer le problème, vous pouvez changer votre réaction au problème.


La pratique du lâcher-prise :

Elle peut prendre la forme d'une méditation ou d'une pratique de pleine conscience. Que ce soit l'un ou l'autre, ils nous proposent de respirer, la respiration a un effet émollient contrairement à la rumination qui a un effet de solidification de nos pensées et émotions négatives.

Cela peut également être une forme d'art comme la musique, la danse ou la peinture.

Ces activités vous aident à vous reconnecter à votre environnement et à votre moi intérieur, et à vous sentir plus calme et plus centré.

Le lâcher prise peut également être une pratique spirituelle, qui repose sur l'acceptation des circonstances et des sentiments auxquels vous êtes confrontés. Il permet de se reconnecter à soi-même et à l'univers, et de prendre du recul sur ses émotions et ses pensées.

En pratiquant le lâcher prise, on peut s'autoriser à être plus présent, le lâcher prise vous permet de vous mettre à l'abri du stress et du stress émotionnel qui peut accompagner votre vie quotidienne.

Avec le lâcher prise, vous apprenez à accepter les choses telles qu'elles sont et à les voir sous un autre angle. Vous devez comprendre que certaines choses ne sont pas entièrement sous votre contrôle et que vous ne pouvez pas toujours les changer. Il s'agit d'accepter la situation et d'utiliser cette acceptation pour trouver de nouvelles solutions.

Cela peut vous aider à comprendre que vous ne pouvez pas changer le passé, mais que vous pouvez apprendre des leçons pour le futur.

Vous pouvez également voir les choses sous un autre angle et trouver des moyens de faire face à des situations difficiles.

Le lâcher prix est une technique qui peut être utile pour apprendre à accepter les choses telles qu'elles sont. Nous avons tendance à rester coincés dans nos vies en raison d'un attachement aux choses ; nous sommes attachés à nos emplois, possessions et relations.

Au fur et à mesure que nous sommes occupés dans la vie, nous oublions de vivre et de profiter des bénédictions de la vie.


En fin de compte, cela conduit au stress et à l'épuisement professionnel.

Au lieu de lâcher prise sur ce qui vous retient, réfléchissez à la manière dont le lâcher prise vous aide. Lorsque vous lâchez quelque chose, vous gagnez en paix, en calme et en concentration. C'est parce que votre esprit n'est pas dérangé par les choses que vous abandonnez. Vous devenez également plus tolérant et sûr de vous lorsque vous ne vous accrochez plus à des choses sans importance. Lorsque nous abandonnons quelque chose, nous admettons que c'est plus important pour nous que ce qui reste. Nous ne sommes pas disposés à faire des compromis sur ce qui est le plus important pour nous ; cela inclut le temps, l'énergie et les émotions.

Nous ne voulons pas non plus laisser d'autres personnes contrôler ces choses. En conséquence, nous pouvons devenir têtus ou sur la défensive lorsque quelqu'un essaie de nous enlever quelque chose qui nous tient à cœur. Il peut être difficile de lâcher prise lorsqu'elles nous rendent si attachés.


Le concept de lâcher prise


Il est essentiel pour le développement spirituel.


Dans le bouddhisme et le jaïnisme, le terme «lâcher prise» fait référence à l'expérience de la mort.

Pendant la mort, une personne a abandonnée tout attachement, y compris celui d'avoir des sentiments agréables et anciens ou des attachements tels que l'envie et l'aversion.

Cet acte libère l'âme du cycle de la naissance, de la décadence et de la mort ; il libère également l'âme de la souffrance causée par les attachements à la forme.

Bouddha a enseigné que s'accrocher conduit au stress, qui à son tour provoque la maladie et la misère.

En apprenant à lâcher prise, nous éliminons notre lien à l'ignorance et à la douleur.

Le lâcher prise est un concept bouddhiste qui invite à accepter les circonstances de la vie et à se concentrer sur le moment présent.

Cela signifie qu'en supposant aller nos attentes et en acceptant le fait que certaines choses ne peuvent pas être changées, nous pouvons profiter d'une plus grande liberté émotionnelle et physique.

En tenant compte de cela, libérer quelque chose peut être vraiment libérateur !

Il prévient le stress et la douleur inutiles tout en vous permettant d'accéder à de nouvelles opportunités dans votre vie.

De plus, laisser tomber des objets sans importance les empêche de vous retenir pour des tâches plus importantes.

Tout le monde peut bénéficier d'apprendre à lâcher prise chaque fois que nécessaire.


Où est donc ma peine ? Je n'ai plus de peine. ce n'est qu'un murmure au bord du soleil.

Paul Fort-Chanson à l'aube

Une autre définition du Lâcher prise


Accepter le réel et rester là en renonçant à contrôler la situation et à trouver une solution.

Être présent et se laisser porter par le courant de la vie et lui faire confiance.

Posts récents

Voir tout

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page