ument,'script','dataLayer','GTM-55DJKC8Z');
top of page
  • Photo du rédacteurJJ

Le Coeur ou la Raison : Un equilibre difficile à atteindre !

Dernière mise à jour : 29 déc. 2023

"Le coeur a ses raisons que la raison ignore"

Pascal


Jeune femme dubitatif devant cette inscription Coeur ou Raison
Coeur ou Raison ?

Le cœur représente nos émotions, nos sentiments et nos passions, tandis que la raison représente notre logique, notre jugement et notre capacité à prendre des décisions rationnelles.


L'équilibre entre le cœur et la raison peut être difficile à atteindre, mais c'est important pour une vie équilibrée et satisfaisante.


Que faut-il choisir le coeur ou la raison ?


Pour trouver un équilibre entre le cœur et la raison, il est important de prendre en compte les deux aspects de soi-même et de les utiliser de manière cohérente. Il peut être utile de prendre du temps pour comprendre ses propres émotions et sentiments et de les intégrer dans sa décision.


Il est également important d'utiliser sa raison pour évaluer les conséquences potentielles de ses actions et de ses décisions.


Il est important de ne pas ignorer l'un ou l'autre de ces aspects de soi-même, car cela peut entraîner des déséquilibres et des problèmes.

Par exemple, si vous ne tenez pas compte de vos sentiments et de vos émotions, vous risquez de prendre des décisions qui ne sont pas satisfaisantes pour vous sur le plan personnel.


De même, si vous ne tenez pas compte de la raison, vous risquez de prendre des décisions impulsives qui peuvent causer des problèmes à long terme.


En fin de compte, l'équilibre entre le cœur et la raison dépend de l'individu et de ses propres priorités et valeurs.

Il peut être utile de travailler avec un coach pour déterminer comment trouver un équilibre personnel qui convient à ses besoins.


L'avantage est que lui, il verra les émotions du coaché avec recul et il pourra mettre en place des comportements d'excellence qui permettront de passer outre le ressenti premier de la personne.


Pour faire prendre conscience de l'impact des émotions sur une personne et sur l'autre ou les autres, j'itilise un training filmé de façon que factuellement la personne se rende compte des bénéfices que cela apporte et qu'ainsi, elle prenne de plus en plus confiance en elle.

L'approche que je propose permet ainsi à la personne d'être en accord avec elle-même en toute circonstance.


Voulez-vous qu'on en parle ?




Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page